Des achats via des sites web de commerce électronique et des plateformes numériques sont généralement plus populaires que les transactions effectuées par e-mail. Le commerce électronique B2B gagne en importance chaque année, la plupart des acheteurs choisissent d'utiliser des échanges d’énoncés numériques, des sites web et des plateforme b2b pour leurs achats. Créer une plateforme de e-commerce B2B nécessite des professionnels ayant de réelles connaissances. Alors, comment en tirer parti en faisant du e-commerce B2B un véritable levier de croissance ?
Comment définir une plateforme B2B ?
Le terme B2B désigne des échanges Business to Business, ou des relations commerciales entre entreprises et professionnels. Par rapport au B2C, la plateforme b2b est plus susceptible d'être négociée numériquement. La plupart des échanges commerciaux sont effectués par des entreprises opérant dans le secteur B2B. En effet, de nombreux professionnels préfèrent une présence sur Internet afin de faciliter la communication entre eux et leurs collègues. Cela leur a donné un avantage concurrentiel en raison de leur capacité à accéder à plusieurs sites. Avec des sites b2b, vous pouvez présenter votre entreprise à des clients potentiels, et même vendre des marchandises en ligne. Différentes options s'offrent à vous lors de la création de votre plateforme b2b. Il s'agit notamment de créer une galerie cliente B2B ou des sites web de commerce électronique.
En assurant la gérance des réserves précoces
Afin d'assurer la disponibilité des produits dans leur catalogue, les plateformes de commerce électronique B2B utilisent généralement différentes méthodes de gestion des stocks. Cependant, si certains produits du catalogue ont une plus grande sensibilité aux variations de stock, il est conseillé de développer les transactions en temps réel. La plateforme b2b aide des entreprises à créer et lancer leur activité plus rapidement. DJUST est le premier logiciel en tant que solution de service qui aide des entreprises à utiliser ces plateformes. Avec les services de djust.io, les professionnels peuvent créer une plate-forme entièrement fonctionnelle avec pratiquement n'importe quel design de leur choix. L'entreprise se charge du reste en fournissant une solution incorporée pour des défis spécifiques auxquels sont confrontées des entreprises et des enseignes haut de gamme. De nombreuses personnes croient dès lors à la sincérité de djust.io, car cela les aide à rester compétitifs parmi des sites numériques en constante évolution.
En distinguant vos réserves virtuelles et réelles
Il existe des façons spécifiques de gérer les stocks pour chaque type de client sur une plateforme de commerce électronique B2B. Ces méthodes permettent également d’assurer la disponibilité des produits dans chaque catalogue. Une façon de mettre à jour l'inventaire consiste à interroger des fichiers plats. Les plateformes interentreprises permettent aux utilisateurs de se connecter avec un large éventail d'acheteurs, de vendeurs, de chefs de produit et plus encore. Ces plateformes traitent souvent la logistique, le marketing et la gestion des produits. Pour cette raison, ils ont besoin d'échanges instantanés de serveur à serveur pour garantir la fiabilité des stocks, même sur des données très sensibles. Des plateformes b2b nécessitent souvent des outils spécifiques pour aider des entreprises à lancer rapidement leurs plateformes. Le logiciel djust.io facilite ce processus en aidant des entreprises de toute taille à être compétitives à l'ère numérique avec une solution cohérente. Ils offrent cette fonctionnalité grâce à la construction des plates-formes intégrées.
En augmentant vos marchés à l’export
Les clients professionnels et particuliers sont des acheteurs les plus populaires du e-commerce français. Si 12,5 % des ventes à l'export des entreprises françaises sont réalisées auprès des professionnels, 51 % le sont auprès des particuliers. Une solution e-commerce B2B doit donc disposer de fonctionnalités multilingues pour gérer les ventes internationales des professionnels et des particuliers. Collectez des données de tous les pays via un back-office insolite. De plus, coordonnez les méthodes de paiement et les extensions de nom de domaine avec chaque pays. Avant de lancer un site e-commerce pour les ventes, interentreprises, assurez-vous d'évaluer les différentes devises et leurs taux de conversion. Vous devez également tenir compte de chaque étape du processus de lancement, des objectifs à l'achèvement. Créer un site e-commerce cohérent nécessite souvent de connecter certains produits entre eux dans un cadre professionnel. Pour augmenter les ventes, il est nécessaire de fournir à vos vendeurs les outils nécessaires pour conclure des affaires. Cela peut se faire par des moyens numériques tels que la plateforme b2b présentée aux consommateurs en associant manuellement des produits les uns aux autres. Alternativement, un site de commerce électronique peut être configuré de la même manière. Idéalement, cela devrait être fait au niveau des paniers d'achats, bien qu'il puisse également être automatisé en liant les produits associés dans un catalogue. Cela fait référence aux commandes passées par les vendeurs lors de leur exploration. Des clients se sentent honorés lorsque des commerciaux appliquent une remise devant eux. Cela donne à la fonctionnalité un pouvoir supplémentaire puisque des commerciaux peuvent appliquer des remises immédiatement devant leurs clients.